Serveur RP SA-MP Grand Theft RolePlay - édité par vBulletin

Liste des utilisateurs taggés

Page 1 sur 2 12 Dernière

Inscrit
    December 2011
    Lieu
    GetPlayerPosEx(playerid);
    Adrien est déconnecté

Par défaut Refonte du système de drogue. Phase #1: Vos avis.

Ce sujet a été créé afin de récolter diverses informations.

Mon prochain point de développement est quelque chose d'attendu depuis plusieurs mois pour les joueurs => le système de drogue.

Je vais revoir le système entièrement c'est-à-dire :

- Le système de plantation;
    - Le système de pousse;
    - Le système de récolte;
    - Les différentes drogues;
    - Les différentes consommations;
    - Les différentes sortes d'effets dû à la consommation.

Je sais que ce point est attendu depuis quelques mois de votre part. Pour être sûr de mettre en place un système qui vous conviendra au mieux, j'aimerais que vous vous exprimiez. C'est-à-dire que j'aimerais que vous me donniez vos différentes attentes.

Que veux-je dire par la ?

J'aimerais que ci-dessous, vous notiez les différentes sortes de drogues que vous aimeriez voir IG, ainsi que leurs récoltes, leurs effets, ...

Ce sujet va être ouvert pendant une période de 48 heures, ensuite il sera étudié. Une fois ceci fait, je posterai un récapitulatif en dernier message reprenant les idées qui auront été sélectionnées.

Je vous demanderais de rester correct et cohérent, chaque avis est le bienvenu, et ne vous amusez pas à critiquer les avis des autres, car tout le monde peut avoir un point de vue différents au vôtre. Tout dérapage sur ce sujet entraînera une sanction forum et votre avis sera également supprimé.

A vos claviers, en espérant que vous allez avoir une bonne imagination :-).

Cordialement,
    L'équipe de développement.
    Adri Parker

Développeur officiel du serveur en langage PAWN.
    Ne pas me PM pour un bug de script, se référer au BugTracker en cliquant ici.

MP  

Inscrit
    October 2015
    Tao Mitsuki est déconnecté

Par défaut

Salut!

Je propose que pour faire pousser les plantes "weed" et autres plus rapidement, il faut une lampe spéciale qui est difficile à se procurer.
    Si on ne la pas, ce n'est pas grave mais la récolte sera plus lente.
    MP  

Par défaut

POUR!

Quel que petite idée que j'ai eux en voient le sujet :
    >> Tous avant , ouvrir le job " Récolteur " ou bien fermier et pouvoir les récolter
    - Le système de plantation; [ [/planter] Dans une ferme a coter de sf]
    - Le système de pousse; [ Les planter et 30 Minutes aprés elle sont prêt a être récolter ]
    - Le système de récolte; [/recolter] ** Inviter : Récolte la drogue qui se trouve dans la terre avec ses outils... **

- Les différentes drogues; ///
    - Les différentes consommations; ///
    - Les différentes sortes d'effets dû à la consommation. ////
    (( un peux plus de rp hein ? x) ))
    Cordialement'

Inscrit
    October 2015
    Lieu
    Chinatown
    Anthony Roy est déconnecté

Par défaut

Salut,

Sachant je suis nouveau, je n'ai jamais vu le système de plantations, récoltes etc...
    Pour les différents types de drogues et leurs effets, rends-toi ICI. Tu peux y trouver les différents types de drogues, leurs manières de consommation et leurs effets.

- Système de plantation:

Il faut avoir un appartement avec au moins 2 chambres, dont 1 chambre qui sert pour les plantations. Il faut les planter dans des pots à fleurs.

- Système de pousse:

La chambre doit comporter des lumières spéciales (je n'ai plus le nom en tête) pour que la drogue puisse pousser, il faut aussi les arroser avec de l'eau qu'il faut acheter au 24/7. Il faut aussi un système de ventilation dans la chambre, pour que les plantations puissent respirer. Il faudrait aussi mettre en place des machines, qui arrosent automatiquement (mais qui coûte très cher).

- Système de récolte:

Pour pouvoir récolter de la drogue, il faut que la plante soit poussée au maximum avec 2 manières différentes:
    - Récolter manuellement (donc regarder une par une les plantations si elles sont assez grandes);
    - Récolter à l'aide d'une machine qui centralise toutes les plantes afin de voir quelles plantes sont prêtes à être récolté.
    Mais il faut faire attention, car les plantes pourraient pourrir, donc elle sera plus récoltable.

MP  

Inscrit
    December 2013
    Lieu
    Dans une grotte
    Thomas Kaeden est déconnecté

Par défaut

Je pense que le nouveau système pourrait être vraiment bénéfique en therme de RP étant donné que le système actuel n'est pas top.
    Ce que je pensais, c'était que pour commencer chaque FO gang ait son champ de drogue. Chaques gangs irait planter de la drogue dans leurs champs, mais qu'il choisit la quantité de chaque drogue, par exemple, on tappe la cmd /planter, là un menu s'ouvre, on choistit combien de gramme pour chaque drogue : 100g de weed | 50g d'héroine etc... Ensuite, je trouve que le nombre de type de drogue est sufisant, ce sont les 3 plus connus, je ne pense pas que plus serait indispensable. Il serait aussi bien que chaque drogue ait son effet, par exemple si une drogue est plus forte qu'une autre, celle-ci agira plus vite et plus fortement sur le personnage (écran qui bouge, qui change de couleur, qui inverse les couleur rouge/vert au feux etc...)

Factions :
    SanNews R3, R2, R4 | BloodZ R4 | Garage PimpZ R3 | USD R3 | Gouv R0 USSS, R1 DGHS, R5, R2 Leader SS, R5 | US Army R4 | SAPD R5, R4 | FBI R3, R2, R0 | West Side Piru R3, R2 | Triade R3 | SAMC R4 | Guerilla Cubaine R3 | Rod Street Gang 5 R7 | ETF R0 | Crips R6

Actuellement : SAPD [R0]
    Rename : Thomas_Miller Thomas_Weaver Thomas_Sawyers Thomas_Yang Thomas_Sileight Alexandre_Sileight Thomas_Guzman Thomas_Aleksandrov Thomas_Castro Thomas_Carter Thomas_Scott Thomas_Walker Thomas_Alvarez Thomas_Kaeden Thomas_Kriegen Thomas Calaway
    Actuellement : Thomas_Kaeden

MP  

Inscrit
    August 2014
    Lieu
    Elsassland
    Foley est déconnecté

Par défaut

Bonsoir,

Pour le système de drogue je verrai mieux quelque chose sur la durée :

1) La plantation

La plantation se fera a partir de graines, qui devront être importées, et achetés de manière IC. Donc une nouvelle sorte de monnaie OOC semblable a celle du matos.

Avec ces graines elles devront être plantées a des endroits ou la terre est cultivable | SPOT OOC pour le /chargercamion |
    et pourquoi pas avoir la possibilitée d'en cultiver chez soi 1 ou 2 plant maximum.

En ce qui concerne les " fermes " soit les spots OOC dont j'ai parlé plus haut, ce serai des terrains à s'approprier par les gangs à travers un achat ou simplement cultiver dessus illégalement.
    ( faudrait trouver une contrainte et un avantage )
    Perso a ce niveau j'ai pensé, l'achat on est en accord avec le proprio il nous fout la paix, illégalement il peux appeller les flics, ou nuire à la plantation.

2) La culture .

Je verrai la culture sur plusieurs jours comme actuellement, a l'inverse que IC et OOC, faudrait s'occuper de la plantation, et l'entretenir ( arrosages etc ..)
    OOC on aurai un pourcentage d'eau a mettre et il faut régulièrement les arroser.
    Pourquoi pas influer la météo sur cette culture ( même si la météo n'est pas RP sur le serveur x) )
    Genre si tu cultives en exterieur, la météo influera sur la quantitée finale recue ..
    Un plant abandonné , ne donnera rien.

3) Les effets

Les effets, je n'en sais rien.
    Mais pourquoi pas booster un peu la vie, l'endurance du personnage, et puis inserer des /do automatique quand un mec est bourré ou drogué
    couper la faim, ce genre de choses

Voila j'ai eu quelques idées, si ça peut vous aider tant mieux

Anciens renames et factions :
    Tom_Hiro SAPD R4 et US ARMY R0 Jack_Hiro Triades R2 et Terroriste R1 Anna_Hylock Triades R1, SAMC R3 Ashley_Stevens Triades R4
    Eva_Carlsson Triades R1 Elvira_Fortes BDMC R0 Inaya_Foster BDMC R0 Marilyn_Williams BDMC R5 Brock_Fowler BDMC R7 ( Co-Leader )
    Austin_Murphy BDMC R8 ( Leader ) Xia_Shao CIVIL (R0) Aileen_Murphy San News R8 (Leader)

Actuellement : Foley_Townsend //

MP  

Inscrit
    August 2012
    Lieu
    Aude (11)
    Desmond_Phelps est déconnecté

Par défaut

Bonsoir / bonjour à tous ! Voici mon avis et idée pour la refonte du système de drogues :

Tout d'abord, je suis d'accord avec les points plus haut. Il serait donc favorable de rajouter un job de type "récolteur" mais pourquoi pas aussi celui de chimistes ? Cela permettrait de diversifier la drogue tel que la cocaïne et la méthamphétamine. Pour les l'espace sur la carte, les fermes / scieries ne manque pas, un petit peu de mapping sympathique et cela serait parfait. Pour le système IC, comme à l'époque du job "vendeur d'armes" il faudrait par exemple que le récolteur / chimistes aille prendre sa cargaison aux docks, proche d'un bateau ou alors prêt d'un quai là ou je trouve le job non loin d'une ferme. Afin que le matériel arrive de manière un minimum discret. Une fois là bas, il devra suivre la procédure en utilisant des commandes et en dosant la mixture ? Si possible.

Pour les effets; vu que les gangs n'ont pas droit aux gilets pare-balles, pourquoi ne pas faire un effet de réduction de dégâts ? Cela pourrait fonctionner pour la cocaïne / méthamphétamine ou encore accélérer l'endurance de course. Pour la marijuana; ralentir la faim ? Même si justement, ça pousse a manger encore plus x). Un effet de ralentie serait aussi pas mal mais est ce possible sur SAMP ?

Inscrit
    October 2015
    Lieu
    Melun (77)
    Garry Standford est déconnecté

Par défaut

Citation Envoyé par Marilyn_Williams Voir le message
    Bonsoir,

1) La plantation

La plantation se fera a partir de graines, qui devront être importées, et achetés de manière IC. Donc une nouvelle sorte de monnaie OOC semblable a celle du matos.

Avec ces graines elles devront être plantées a des endroits ou la terre est cultivable | SPOT OOC pour le /chargercamion |
    et pourquoi pas avoir la possibilitée d'en cultiver chez soi 1 ou 2 plant maximum.

En ce qui concerne les " fermes " soit les spots OOC dont j'ai parlé plus haut, ce serai des terrains à s'approprier par les gangs à travers un achat ou simplement cultiver dessus illégalement.
    Perso a ce niveau j'ai pensé, l'achat on est en accord avec le proprio il nous fout la paix, illégalement il peux appeller les flics, ou nuire à la plantation.

2) La culture .

Je verrai la culture sur plusieurs jours comme actuellement, a l'inverse que IC et OOC, faudrait s'occuper de la plantation, et l'entretenir ( arrosages etc ..)
    OOC on aurai un pourcentage d'eau a mettre et il faut régulièrement les arroser.
    Pourquoi pas influer la météo sur cette culture ( même si la météo n'est pas RP sur le serveur x) )
    Genre si tu cultives en exterieur, la météo influera sur la quantitée finale recue ..

3) Les effets

Mais pourquoi pas booster un peu la vie, l'endurance du personnage, et puis inserer des /do automatique quand un mec est bourré ou drogué

Je pense la même chose que mon VDD.

Pour les effets c'est simple, on se base sur les réels effets produit IRL :
    Drogues Effets IRL (en gros) Effets IG (si possible)
    Cannabis - Déficit de concentrations, d'attention et trous de mémoire,

- Eclats de rire spontanés,

- Augmentation de la faim,

- Hallucinations et Désorientation
    - /rire qui s'active aléatoirement

- La barre de faim diminue plus vite que la normale (faut bien quelques inconvénients, la drogue c'est mal m'voyez :P)

- Effet de la tête qui tourne comme quand on boit trop d'alcool IG.

- Changer les couleurs du ciel, du paysage ect bref avoir des hallucinations.

- Suppression automatique du chat après que les effets du cannabis soient terminées.
    Cocaïne - Euphorie

- Rester en état d'éveil

- Augmentation de l'adrénaline

- Tics nerveux

- Augmentation des chances d'infection par activité sexuelles
    - La barre de faim diminue plus lentement que le normale

- Augmentation du skill jusqu'au max (jusqu'à la fin de l'effet)

- Heal de 30-50hp (à déterminer)

- Augmentation des chances d'attraper une MST (/violer), la SAMC sera davantage sollicitée.

- Quelques /do de temps en temps qui montre que le perso a des tics ("Ex : /do On remarque qu'Aaron se tape souvent le poing contre sa cuisse de façon aléatoire."
    Ecstasy - Euphorie

- Hallucinations

- Rester en état d'éveil

- Risques de cancer et problèmes de peau.
    - /rire qui s'active aléatoirement

- Hallucinations (comme pour le cannabis)

- +50-70hp (à déterminer)

- La barre de faim ne diminue pas.

- Augmentation des risques d'attraper une maladie (donc aller à la pharmacie du SAMC, faire des traitements).
    GHB - Euphorie

- Somnolence

- Les mêmes effets que l'alcool
    - /rire aléatoire

- Même effets que le /bb

- +50-70hp (à déterminer)
    Kétamine (oui je vais loin) - Hallucinations psychédéliques (se croirent dans un rêve lucide où l'on peut faire tout ce qu'on veux)

- Paralysie

- Disparations des sensations corporelles (douleurs ect)

- Difficulté d'élocution

- Trous de mémoire
    - Hallucinations (comme pour les précédentes drogues.

- Forte résistance à la douleur (la barre de vie descends beaucoup moins vite, ou se régénère automatiquement jusqu'à la fin de l'effet.

- des "***" se mettent à des passage aléatoire lorsque qu'on écrit un message dans le tchat dans le but de faire comprendre que le perso a du mal à parler.

- Suppression du chat à la fin de l'effet.

- Freeze d'une dizaine de seconde à la fin de l'effet.
    LSD - Hallucinations
    - Désorientation
    - Hallucinations comme pour les autres drogues
    - Même effets que le /bb

(cf : http://www.canalvie.com/sante-beaute...ences-1.981191 )
    Dernière modification de Garry Standford, 12/11/2015 à 18h55

Ancien Disciples [R3] Chez les Black Disciples sous Aaron Parks
    (Parti à Los Santos)
    Ancien Ecolier [R0] Au San Andreas Police Department sous Aslan Kadyrov (muté dans une autre académie de police)
    Ancien Membre du Tiny Raskal Gang (Projet FNO) sous Priceton Peng (vit toujours sur Ocean Flats)
    Ancien Representative [R1] du Igglewood Blood Gang sous Eason Wright (en prison)

MP  

Inscrit
    January 2014
    Lieu
    Domaine Fawkes
    Moira Hudson est déconnecté

Par défaut

Tout à fait d'accord avec Marilyn et Aaron, si ce n'est que j'aimerais ajouter qu'il faut un système comme le matos pour planter ou transformer par voie chimique en une drogue particulière. Je pense là par exemple au cannabis qui se doit d'être planté, ou bien à l'ecstasy qui est issu de plusieurs transformations chimiques.

Inscrit
    March 2012
    Lieu
    Pearl Harbor
    John Sawyers est déconnecté

Par défaut

Bonsoir,

1) La plantation

2) La culture .

3) Les effets

Les idées sont bonnes pour ce qui est des drogues a graines.

Les drogues a graine genre cannabis seraient donc réservé au gangs pour la culture. ( Selon moi )

Pour ce qui est des drogues genre cocaine, il faudrait selon moi, que ce soit réservé seulement au mafia, car sa demande un procédé chimique assez complexe pour fabriquer de la cocaine ou de la meth, il faudrait que les mafias est un local chacun différent afin de pouvoir transformer l'ingrédient brut ( Désolé jle connait pas ) de la cocaine pour en faire la fameuse poudre blanche et pas dans des quantités non plus astronomique, sa doit rester raisonnable, il faut pas genre pouvoir faire 1000kilo en 1h. Ou alors sa dépendrait du nombre de personne présente dans l'entrepot a faire une certaine commande genre /transformer, la commande freezerait l'utilisateur pendant un assez long moment ( En fonction de la matière brut présent sur cette personne ) il peut arrêter la transformation quand il le souhaite via "N" par exemple au cas ou les flics débarquerait truc du genre. Si l'entrepot est découvert par le FBI, la SAPD, l'ETF de manière RP ( Sans métagame ) les activités de celui ci devrait être genre suspendu 1 semaine OOC ( par exemple )
    ( Idem pour les champs de graine, même si le mieux pour les plantations seraient de pouvoir les planté partout tant qu'il y'a de la terre, aux gangs de bien choisir leurs endroit, bien entendu pouvoir acheter des pots et du terreau pour cultivation en intérieur. Mais, il faudrait une amélioration spéciale a sa maison pour se faire, les plants de cannabis on besoin d'éclairage spécifique et de pas mal d'autre chose, donc il faudrait une amélioration de genre 30 000$ pour avoir un espèce de labo de plantation de cannabis chez soit )

Le système d'entrepot pourrait aussi permettre aux mafia d'avoir des contacts avec soit des civils recherchant a entré dans l'illégal soit des gars en approche en les faisant bossé au labo genre... tous le temps ^^

Et un système de "Vol" de plantes serait pas mal pour les gangs, genre les bloods pourrait volé les plantes des BPL, et vice versa sa instaurerait une guerre de la drogue.

Voila, je pense avoir tout dit.

MP  

Inscrit
    January 2014
    Alicia Beckett est déconnecté

Par défaut

Bonsoir,

1) La plantation

2) La culture .

3) Les effets

Mari a tout dit
    Mais, je ne sais pas si scriptement parlant c'est possible mais genre mettre devant le tchat, au lieu de [Acc.Japonais] Mettre Shooter ou quelque chose du style car quand tu consomme, tu ne parle plus normalement.
    Bref, les autres ont aussi de très bonnes idées.
    Cordialement
    Sarah

Spoiler

Factions précédentes: Pimp'Z: R2;R4 |SAMC: R0;R1;R8 (Leader) |US Army: R1;R3;R4 |Triades: R3 |Co-leader Sons of Anarchy: R5 |Terroriste: R2 |FBI: R0 |SAPD: R1 |Guerilla Cubaine: R0 | BDMC: R1 | Bratva R0 |San News: R7 (Co-leader) | Blood's: R2;R5 | Gouv (SACP): R0 | Sun Yee ON: R2| APC: R3

Anciens Noms: Nicolas Wilson (x2)| Melissa Beckett |​ Melissa Shinoda | Amélia Shinoda | Sarah Beckett (x2) | Sarah Shinoda | Laura Shinoda | Laura Beckett | Amélia Kingston | Nikolai Jarkov | Chloé Price | Laura Newman | Amélia Lewis | Alexis Lewis | Sena Lewis | Pauline Lewis
    MP  

Inscrit
    September 2013
    Lieu
    Dans une grotte au fin fond d'une jungle au Guatemala.
    Sandro Jefferson est connecté en ce moment

Par défaut

Il serait bien aussi, de pouvoir fausser le poids de la drogue, en autre, la couper avec un produit de merde et à outrance.
    A cause de cela, la drogue n'offrira aucun effet au consommateur. (Si ce n'est que l’empoisonner en fonction des produits mit dans la drogue)
    Cela permettra au vendeur de faire + de bénéfice, quitte à perdre le client lorsqu'il s'en sera rendu compte.
    Anciennes Factions : SAMC(R3)» Cosa Nosta (R3) » Bratva (R4) » Brown Pride Locos (R5) » East Side 18th Street Gang (R5)
    Anciens pseudos : Yannick_Tyson » Yannick_Sanchez » Pablo_Sanchez » Esteban_Hernandez » Pablo_Hernandez

MP  

Inscrit
    August 2014
    Lieu
    Elsassland
    Foley est déconnecté

Par défaut

Ah oui, j'oubliais, comme il y a des effets permettant de soigner des personnes, il faudrait du coup aussi penser a faire en sorte que :
    - si l'on consomme trop de drogue, notre perso peut s'évanouir pendant quelques temps ( durée d'une ou deux minutes )
    Anciens renames et factions :
    Tom_Hiro SAPD R4 et US ARMY R0 Jack_Hiro Triades R2 et Terroriste R1 Anna_Hylock Triades R1, SAMC R3 Ashley_Stevens Triades R4
    Eva_Carlsson Triades R1 Elvira_Fortes BDMC R0 Inaya_Foster BDMC R0 Marilyn_Williams BDMC R5 Brock_Fowler BDMC R7 ( Co-Leader )
    Austin_Murphy BDMC R8 ( Leader ) Xia_Shao CIVIL (R0) Aileen_Murphy San News R8 (Leader)

Actuellement : Foley_Townsend //

MP  

Inscrit
    May 2014
    Lieu
    Québec👌
    Jane Zhang est déconnecté

Par défaut

Je propose quelque sorte de drogue ci-dessous :

- Weed

Effet :

» Effet de la tête qui tourne comme quand on boit trop d'alcool IG.
    » Changer les couleurs du ciel, du paysage ect bref avoir des hallucinations.
    » Le personnage ne pourra pas courir très longtemps
    » A une grande dose (5-6 joints) notre personnage pourrais avoir des hallucinations.

------------------------------------------------

- Cocaïne

Effet :

» La barre de faim diminue plus lentement que le normale
    » Le skills d'arme est augmenter au maximum.
    » Plus résistant au balle.
    » Plus d'endurance pour courrir
    » Overdose si consommer en trop grande quantité

- Methamphétamine/Amphétamine (Speed)

Effet:

» La barre de faim diminue plus lentement que le normale
    » Le skills d'arme est augmenter au maximum.
    » Plus résistant au balle.
    » Plus d'endurance pour courir

- GHB
    ( Utile pour des scènes de kidnapping/viol ? )

Commande:
    /GHB [ID] -> Si une personne est près de toi ou que tu en met dans sont verre a sont insu la personne consommera l'alcool et quand l'effet de l'alcool sera dissipié la personne sera alors inconscient (La personne sera freeze et la personne ayant mis le GHB dans le verre ou autre devra faire une commande pour l'unfreeze (Ex: /finghb [ID] qui viendera defreeze la personne pour continuer la scène sinon au bout de 5 minutes elle pourra ce relever si aucune ambulance arrive)

Effet:

» Mettre l'effet de l'alcool (/bb)

- Purple Drank

(J'ai vue quelque gang qui fesait des scènes avec)

» Je ne m'y connait pas a vous d'y choisir des effets

- MDMA

Effet:

» /rire qui s'active aléatoirement
    » Hallucinations (comme pour le cannabis)
    » +50-70hp (à déterminer)
    » La barre de faim ne diminue pas.
    » Augmentation des risques d'attraper une maladie (donc aller à la pharmacie du SAMC, faire des traitements).
    (Idée prise dans un poste plus haut)

- Extasy

Effet:

Même effet que MDMA sauf qu'un /do pourrais être fait automatiquement

- Champignons Magique (Mush)

Effet:

» Hallucination
    » Vomissement (Aléatoirement)
    (Si on vomi notre faim descend au 1/4)

- Crystal Meth

Effet:

» La faim ne descend pas
    » Si le personnage en consomme souvent il deviendra moche (Skin de zombie)

- Heroïne

Effet:

» Hallucination

Si vous avez d'autre idée pour les effets dite le moi.

Ancienne faction: Crips R3 -> SAPD R2 -> Crips R4 -> Crips R2 -> Pimp'Z-R3-> USNG R1 -> BPL R0 -> Terroriste R3 -> Bloods: Co-Lead -> USNG R0 -> Bratva R2 |Faction Actuel -> 18th R1
    MP  

Inscrit
    February 2013
    Lieu
    Mansfield Avenue.
    Caine Oakland est déconnecté

Par défaut

Mettre chaque drogue toutes seul, et par la je veux dire quand on a de la Cocaine sur soi, Sa s'affiche cocaine dans les stats et non drogue et aussi pouvoir cree les drogues dans une crack house (Les rendres utiles quoi) ainsi dans les Crack house, On pourra trouver un labo de metanphetamine etc..

Page 1 sur 2 12 Dernière

Règles des messages